C’est avec la plume, l’encre de Chine sépia et la tige de clématite sauvage que je raconte mes histoires. Les techniques traditionnelles de la vannerie sont pour moi un prétexte pour créer. La cueillette devient une esquisse, la liane se transforme en fil d’Ariane, qui me guide à travers ce labyrinthe imaginaire.
Métamorph’Ose Tressage Pas Sage vous raconte une nouvelle Odyssée, la Mer qui vous berce par ses vagues, l’Aile d’Icare qui se défait…
Dans Metamorph’Ose II autoportrait dans l’Armure d’Osier je parle pour la première fois de moi-même. Le Masque me rend inaccessible. L’Œil de Dieu vous regarde. Il scrute. Impossible de fuir sa prunelle, elle est omniprésente. Le Collier d’Ombre réchauffe ma poitrine nue… j’ai osé…
Pure imagination et Metamorph’Ose III arboricole. La Folie d’Un Platane perche une cabane dans ses branches. Un escalier gravit cet arbre majestueux… L’histoire se poursuit dans La Forêt Enchantée, les arbres ont tressé une passerelle…des cerfs-volants… La Folie d’une Glycine tiendrait-elle la garde…
C’est à vous d’essayer, de vous lancer dans l’inconnu, d’accomplir vos rêves ! Chacun de vous peut traverser cette métamorphose. Regardez le papillon, il déploie ses ailes. Il est mille fois plus petit, plus fragile… Il n’y a pas de fin de parcourt, la métamorphose continue. Allez-y !
Exposition à la Maison du Patrimoine à Tusson
" Métamorph’Oses " de 6 juin au 20 septembre
Les dessins de cette exposition sont a consulter dans la rubrique FANTASIES.